TP Energie
TP Energie

Avez-vous des questions ?

TP Energie

 

Magasin d'exposition

1 avenue Carnot

70200 Lure 

 

Tél : 03 84 63 52 32

 

Mail: tpenergie.bureau@gmail.com

 

Heures d'ouverture 

Du magasin d'exposition

 

Lundi      Fermé 
 

Mardi      9h-12h   14h-18h30
 

Mercredi  9h-12h   14h-18h30
 

Jeudi       Fermé
 

Vendredi  9h-12h   14h-18h30
 

Samedi    9h-12h   14h-17h30

 

Du service technique 

 

Du lundi au vendredi 
 

de 8h à 17h  

Actualités

Conseils en techniques de règlage
 

Nous mettons à votre service nos connaissances d'experts pour l'installation et l'utilisation des techniques chauffage biomasse dans votre habitation.

10 Astuces pour bien choisir son granulé

 

 

→ Stockez correctement vos granulés

  • Bien au sec. Quand du bois brûle, l’eau qu’il contient s’évapore avant que la combustion ne produise de la chaleur. C’est pourquoi un bois sec a un meilleur pouvoir calorifique et brûle mieux. Donc, pour préserver le faible taux d’humidité des granulés, ne les exposez pas à l’humidité. Les TOTAL Pellets Premium affichent un taux d’humidité inférieur à 10%, gage d’un important pouvoir calorifique et d’un excellent rendement. Vous pouvez prévoir un petit stock à proximité de votre poêle, par exemple dans un panier ou une boîte décorative.

  • Évitez les chocs. Ils réduiraient les pellets en poussière. N’oubliez pas qu’il est important de choisir des granulés au faible taux de fines (fragments arrachés) et à l’importante densité, pour éviter qu’ils se consument trop rapidement. Donc autant ne pas violenter vos granulés lors de la manutention.

  • Prévoyez la bonne quantité. Un poêle consomme 0,8 kg à 1,4 kg de pellets par heure – une consommation qui varie selon l’appareil, son utilisation et la qualité des pellets. Anticipez en prévoyant un espace suffisant pour accueillir votre stock hivernal. Et n’hésitez pas à vous faire livrer. TOTAL Proxi Energies s’engage à acheminer vos pellets jusqu’à leur lieu de stockage.

 

→ Optimisez l’utilisation de vos granulés

  • Évitez de faire fonctionner votre poêle à plein régime, cela engendre une surconsommation de granulés. D’où l’importance de choisir un poêle d’une puissance adaptée à vos besoins.

  • Une utilisation à bas régime est également déconseillée. Un poêle qui tourne au ralenti s’encrasse bien plus rapidement. À terme, cela entraîne aussi une consommation excessive.

  • Réglez votre poêle. Le réservoir d’un poêle à pellets peut accueillir entre 15 et 30 kg de granulés, ce qui assure une autonomie pouvant aller jusqu’à 72 h. Pour obtenir le meilleur rendement, pensez à régler le débit de granulés, ce qui vous offrira confort et tranquillité.

  • Programmez votre appareil. Les modèles modernes proposent de régler température et plages horaires, ce qui permet de réaliser des économies non négligeables.

  • Entretenez votre installation. L’entretien annuel de votre poêle ou chaudière est une obligation légale. C’est aussi ce qui assure de conserver un bon rendement et de ne pas consommer plus de granulés que nécessaire.